PLus d'accès au site et à l'admin depuis tentative MAJ 3.8.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] PLus d'accès au site et à l'admin depuis tentative MAJ 3.8.1

    Ce soir j'ai mis à jour 4 sites Joomla,

    Sur 2 ça c'est bien passé. Un hébergeur privé et O2switch.

    Sur les 2 autres (OVH) je n'ai plus accès ni au site et ni à l'admin.

    Sur l'un des deux, la sauvegarde était en cours mais n'arrivait pas à se terminer.
    Au bout de quelques secondes, la sauvegarde retentait (sans reprendre depuis le début) mais comme ça restait bloqué au même endroit, j'ai annulé proprement (message proposant de continuer ou annuler). D'autant qu'on n'était qu'à la sauvegarde, je ne pensais pas qu'à ce stade, ça poserait un problème.

    Ensuite l'admin ne répondant plus, j'ai quitté l'admin et tenté d'aller sur le site : pareil.

    Mon deuxième site semble atteint du même symptôme.

    J'accède au ftp, je préférais demander ici avant d'appliquer l'update après décompression sur mon PC et copie via filezilla.
    Dernière édition par glenan à 05/10/2017, 23h48

  • #2
    Re : PLus d'accès au site et à l'admin depuis tentative MAJ 3.8.1

    Pour les symptômes aller voir ici l'un des deux sites :

    Différents lieux disponibles au club d'Aéromodélisme de Clohars-Carnoët

    Commentaire


    • #3
      Re : PLus d'accès au site et à l'admin depuis tentative MAJ 3.8.1

      C'est la mise à jour de 3.8 vers 3.8.1 ?
      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
      https://www.graphiquedesign-bf.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : PLus d'accès au site et à l'admin depuis tentative MAJ 3.8.1

        Affirmatif.

        Entre temps j'ai appliqué la méthode 3 d'update et ça a fonctionné sur mon 1er site.

        A savoir, copie des fichiers de mon PC via FTP avec Filezilla (en écrasant tout).

        J'ai à nouveau accès au site et à l'admin.

        Je croise les doigts en espérant que ça sera aussi efficace sur le 2ème site.
        Dernière édition par glenan à 05/10/2017, 23h32

        Commentaire


        • #5
          Re : PLus d'accès au site et à l'admin depuis tentative MAJ 3.8.1

          application de la même méthode au deuxième site qui répond à nouveau.

          Je met ce topic en RESOLU

          Commentaire


          • #6
            Re : PLus d'accès au site et à l'admin depuis tentative MAJ 3.8.1

            N'oublie pas de verifier la base de donnée et les decouvertes
            extensions -> Gerer -> base de donnée
            extensions -> Gerer -> Decouvrir
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : PLus d'accès au site et à l'admin depuis tentative MAJ 3.8.1

              Remarques très pertinentes en effet. Il fallait lancer une correction de la base sur mes deux sites.

              Commentaire


              • #8
                Re : PLus d'accès au site et à l'admin depuis tentative MAJ 3.8.1

                C'est pas si simple que cela : une fois la premiere mise à jour foirée , encore faut il pouvoir acceder à nouveau à l'admin du site
                Donc il faut via fTP reinstaller une eventuelle sauvegarde et refaire la mise à jour en manuel , le probleme vient du fait que de nombreux fichiers 800 environ ont été supprimés , ce qui pose un probleme avec l'ensemble des sites utilisant Gantry 4

                Commentaire


                • #9
                  Re : PLus d'accès au site et à l'admin depuis tentative MAJ 3.8.1

                  ce qui pose un probleme avec l'ensemble des sites utilisant Gantry 4
                  Sauf erreur de ma part, Gantry est en version 5.4.18, version qui a été corrigée pour être compatible avec Joomla 3.8.0.

                  Pascal

                  PS: si vous avez des problèmes, merci de débuter une nouvelle discussion.
                  Dernière édition par pmleconte à 06/10/2017, 16h29
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X